Quelle chaussures chics homme

Après lui avoir fait comprendre que l’on ne met pas de chaussettes marron avec des chaussures noires, on pousse un peu plus loin l’éducation de notre homme. Non, il n’y a pas que les baskets et les chaussures bateaux !

Quelles chaussures pour assortir à son costume ? Comment glamouriser son jean-pull col V ? Il est bien entendu que l’on bannit crocs et autres claquettes du placard. On choisit plutôt des chaussures vernis, en cuir. Focus sur quatre types de chaussures qui leur vont bien.

Les derbies

Bout pointu ou légèrement carré, on a l’embarras du choix. Les derbies sont chics et décontractées. Pour un look sobre, elles accompagneront très bien un costume. Elles pourront aussi agrémenter une tenue un peu simple si on les choisit légèrement décalées (couleur ou matière).

Les richelieus

Les richelieus ressemblent assez aux derbies. La différence se joue principalement au niveau du laçage. Sur les richelieus, il est plus serré, moins ouvert. La chaussure est donc plus fine. Elle fait un peu plus habillée. Très jolies lorsqu’elles embourgeoisent un jean, elles conviennent aussi parfaitement aux grands rendez-vous en costume.

Les boots

Les boots sont l’atout des rockeurs. Une touche chic pour aller avec un perfecto et un jean. On évite de les prendre trop extravagantes pour que cela reste classe.

Les mocassins

Les mocassins sont un grand classique de la chaussure masculine. Trendy mais casual, ils se marient aussi bien avec un jean qu’un costume. On les choisit noirs pour aller avec son pull en cashmere gris. L’avantage ? Il peut aussi les porter l’été sans chaussettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *